Le Band arbore désormais une forme et un écran incurvés qui rappellent notamment la montre Samsung Gear Fit, avec pour but n°1 d'épouser parfaitement le poignet. Certains diront que le design tente de réussir là où le premier avait échoué.
Cortana est toujours intégrée au bracelet, avec de nouvelles possibilités comme le report d'un rendez-vous. Aux fonctionnalités déjà présentes sur la première génération, s'ajoutent quelques nouveautés comme un baromètre, le 11e capteur de l'appareil. Microsoft se targue également de proposer le premier bracelet capable de mesurer le VO2 Max, le volume maximal d'oxygène qu'un athlète peut emmagasiner en une minute.
De nouvelles fonctionnalités concernent plus spécifiquement les golfeurs : le Microsoft Band 2 est capable de détecter la nature des mouvements, et de suivre son score.
Microsoft a également signé de nouveaux partenariats pour renforcer l'utilité de son bracelet : Uber, Runkeeper, My Fitness Pal ou Subway rejoignent l'écosystème.
Malheureusement, si un prix et une date de sortie ont été mentionnés, pas de précision pour une éventuelle commercialisation en dehors des Etats Unis, où le nouveau Microsoft Band sera disponible à partir du 30 octobre, au prix de 249 dollars.
Contenus relatifs