Google continue de peaufiner l'interface de son système dédié aux montres connectées et présente les tuiles, un nouvel affichage permettant d'accéder rapidement à différents widgets d'un balayage sur l'écran de la smartwatch.
Google est toujours très discret sur Wear OS et les évolutions apportées. Le système n'est pas des plus utilisés dans le monde, mais l'éditeur continue néanmoins à apporter régulièrement de petites améliorations d'interface pour son logiciel.
Un accès rapide aux informations essentielles de la journée
Wear OS accueille aujourd'hui les tuiles, un dispositif qui permet, en balayant vers la gauche depuis l'écran d'accueil, d'accéder à des widgets apportant différentes informations utiles au cours de la journée.Il est possible d'accéder aux contrôles de la lecture pour piloter l'écoute de son service de streaming, connaître les calories brûlées et le nombre de pas effectués, ou encore consulter son rythme cardiaque et la météo.
Pour le moment, seules les applications Google sont compatibles, mais le géant du Web ne devrait pas rater l'occasion d'en dire plus au sujet des smartwatches à l'occasion de la Google I/O, qui débute ce mardi 7 mai.
Source : Android Police