Pour cette cinquième génération, le fabricant américain ne réinvente pas son produit, mais l'améliore avec un processeur plus puissant et une autonomie améliorée, grâce à l'ajout de quatre modes de gestion de l'énergie.
Samsung n'est pas la seule à lancer cette semaine une montre connectée. Le fabricant américain Fossil présente aujourd'hui sa cinquième génération de smartwatch, appelée tout simplement Fossil Gen. 5, et disponible dans deux éditions : Carlyle HD, plutôt masculine avec un cerclage noir et Julianna HR ornée d'une bague dorée et plus féminine. Les deux boîtiers sont en acier inoxydable.
Deux nouvelles montres à la fiche technique complète
La montre ne diffère en rien des précédentes version, Fossil ayant intégré le même processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm déjà utilisé par l'entreprise sur la Fossil Sport. Les deux versions possèdent un écran AMOLED de 1,28 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et tournent sous Wear OS, le système de Google adapté aux montres connectées.Des puces GPS, Bluetooth et NFC complètent la fiche technique ainsi qu'un capteur cardiaque.
Une journée d'autonomie garantie grâce à des modes intelligents
La Fossil Gen. 5 intègre également Google Assistant afin de demander à la technologie de Google des renseignements et réaliser des actions rapides sans toucher l'écran de sa montre. Fossil a également ajouté un haut-parleur qui permettra d'entendre les réponses de l'Assistant, mais aussi de passer des appels rapides.Le constructeur a également travaillé sur l'autonomie de sa montre connectée, l'un des points faibles de ces précédents appareils. Si Fossil ne donne pas la capacité de la batterie, elle offre quatre modes distincts pour économiser de l'énergie selon l'heure de la journée, le niveau de batterie restante ou encore l'utilisation de l'appareil. La recharge ne devrait prendre que 50 minutes pour retrouver 80 % de batterie.
La Fossil Gen. 5 sera bientôt disponible au tarif de 299 € sur le site du constructeur.
Source : CNN