Victime de son succès le navigateur Skyfire n'a finalement pas fait long feu sur l'App Store d'Apple. Sur son blog officiel, l'équipe explique en effet que le navigateur mobile - basé sur Safari et capable de lire les vidéos au format Flash - a reçu un « incroyable engouement ».
Revers de la médaille ? Un trafic saturé. En effet, lorsqu'il analyse une vidéo au format Flash sur une page web, Skyfire envoie cette dernière sur les serveurs de la société et convertit le clip dans un format compatible avec le système de l'iPhone. « L'utilisation fonctionnait plutôt bien durant les premières heures », expliquait Robert Oberhofer, directeur du développement, avant d'ajouter : « mais alors que la déferlante continuait, nos serveurs et la bande passant ont atteint des pics de chargement dégradant la conversion de la vidéo ».
Il faut dire qu'en cinq heures seulement, Skyfire s'est classé en troisième position des applications payantes et en première place de la catégorie "Utilitaires". Skyfire a donc été retiré de l'App Store le temps de mettre les serveurs à jour afin qu'ils soient capables de supporter la charge.