Le navigateur RockMelt disponible en bêta publique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2011 à 11h28
00B4000002353122-photo-logo-rockmelt.jpg
Annoncé en août 2009 et sorti en première version d'évaluation limitée au mois de novembre 2010, le navigateur RockMelt, soutenu par le fondateur de Netscape Marc Andreessen, est désormais disponible au téléchargement en bêta publique pour Windows et Mac OS X.


RockMelt a pour ambition de coller davantage aux usages de l'Internet d'aujourd'hui en proposant une interface utilisateur orientée vers le partage d'informations tout en tirant parti des réseaux communautaires. Ainsi, l'équipe de développement y a intégré les interfaces de programmation de Facebook ou Twitter. Il sera d'ailleurs nécessaire de posséder un compte Facebook pour utiliser l'application.

RockMelt est basé sur le projet open source Chromium et ajoute deux panneaux latéraux à gauche et à droite retournant respectivement les contacts de sa messagerie instantanée et les publications de ces derniers. Le navigateur aurait reçu 15 mises à jour depuis sa disponibilité en bêta privée. RockMelt s'appuie aujourd'hui sur la version 9 de Chromium et dispose d'une application spécifiquement dédiée à YouTube depuis le mois dernier. Notons par ailleurs que le temps de démarrage a été optimisé.

Voici la vidéo de présentation de RockMelt publiée au mois de novembre :



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles