Vivaldi 2.7 : le navigateur améliore la navigation et s'attaque aux sons indésirés

Bastien Contreras
Publié le 05 septembre 2019 à 16h33
Vivaldi 2.7 Onglet muet
© Vivaldi

Une nouvelle mise à jour du navigateur Vivaldi a été publiée par son équipe de développement. La version 2.7 apporte plusieurs améliorations, dont la possibilité de mieux contrôler les sons venant des pages web, et un accès facilité aux profils utilisateurs.

C'est la rentrée pour Vivaldi. Le navigateur, développé par les créateurs d'Opera et réputé pour ses fonctionnalités avancées de personnalisation, revient en version 2.7 avec quelques nouvelles options bienvenues.


Réduire les onglets au silence

La plus notable de ces nouvelles fonctionnalités est certainement celle qui permet de rendre un onglet muet, via un simple clic droit. Une option qui se révèle particulièrement utile pour éviter d'être dérangé(e) par une soudaine lecture en autoplay sur un site (sur Google Play Store, par exemple).

D'autant plus qu'elle s'ajoute aux autres paramètres audio disponibles dans le navigateur. Il est ainsi possible de désactiver le son de l'ensemble des onglets en arrière-plan ou de donner la priorité à l'onglet actif.

Les autres nouveautés

Parmi les autres améliorations, on notera également la possibilité, sur la version Windows, de créer un raccourci vers son profil utilisateur, de sorte à toujours utiliser la bonne configuration.

Par ailleurs, les développeurs se sont penchés sur la question de Flash. Bien que cette technologie paraisse obsolète, elle reste utilisée sur de nombreux sites. Par conséquent, l'équipe a décidé de conserver Flash Player, mais sous forme d'option, à activer dans les paramètres.

De plus, Vivaldi affiche désormais des informations pertinentes dans la barre d'état, durant le chargement des pages. Le navigateur renseignera ainsi l'utilisateur sur l'opération en cours  : « demande de traitement », « connexion », « établissement d'une connexion sécurisée »...

Enfin, la nouvelle version de l'outil permet de résoudre un bug qui pesait sur sa stabilité sur macOS et offre divers correctifs de sécurité.



Source : Vivaldi
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
odyssseus

La fonction pour rendre muet un onglet existait déjà. La nouveauté réside dans le fait que maintenant on peut le faire même si aucun son n’est joué…
Avant il fallait attendre qu’un son sorte pour que l’option apparaisse pour rendre l’onglet muet !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles