Brave : une croissance solide avec 10 millions d'utilisateurs actifs en novembre

Mathilde Rochefort
Publié le 06 décembre 2019 à 16h21
Brave

Brave vient de franchir la barre symbolique des 10 millions d'utilisateurs actifs au mois de novembre. Rien ne semble pouvoir arrêter cet outsider des navigateurs Web, qui séduit toujours plus d'internautes.

Lancé en 2016, Brave a connu une croissance exponentielle ces trois dernières années, et l'arrivée de sa première version stable au mois de novembre ne fait que confirmer cette tendance.


19 % d'utilisateurs actifs de plus qu'en octobre

La firme a en effet annoncé avoir atteint les 10,4 millions d'utilisateurs actifs au mois de novembre, contre 8,7 millions en octobre, ce qui équivaut à une belle hausse de 19 % et au double d'utilisateurs par rapport à l'année dernière. Le navigateur web continue ainsi de faire sa place sur un marché très concurrentiel, notamment face aux mastodontes que sont Google Chrome et Mozilla Firefox. Pour rappel, le fondateur de Brave n'est autre que Brendan Eich, cofondateur de Firefox et inventeur du langage JavaScript.

Cette nette augmentation peut en partie être attribuée au lancement de la version 1.0 du software qui a eu lieu le 14 novembre dernier, ainsi qu'à l'arrivée de Brave Rewards sur iOS, qui a boosté l'adoption de l'application à hauteur de 27 % sur le dernier mois. Ce système de récompense pour les créateurs de contenus séduit de plus en plus : Brave en compte désormais près de 340 000 vérifiés sur Twitter, YouTube, Twitch, ou encore Vimeo.



Rapidité et respect de la vie privée : une recette gagnante

Il semblerait bel et bien que la formule adoptée par le navigateur paye ses fruits. À l'heure de la recrudescence des scandales menaçant la vie privée sur Internet, Brave est pour sa part avant tout basé sur le respect et la confidentialité. Par exemple, le navigateur bloque automatiquement les publicités et les traceurs en ligne tout en établissant un lien entre les internautes et les éditeurs. Encore mieux, il peut se vanter d'être plus rapide que ses concurrents... Que demander de plus ?

Désormais disponible dans 52 langues différentes, Brave semble bien parti pour durer. De nouvelles fonctionnalités devraient d'ailleurs être dévoilées dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez télécharger le navigateur pour Windows, Android, iOS, macOS et Linux si vous souhaitez découvrir ce qu'il vaut par vous même.

Source : Brave
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
gacimor

quelqu’un sait comment les employés de Brave gagnent leur vie ?
Parce que proposer un navigateur gratos, sans vendre les données des clients, je vois pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles