Chrome 27 accélère le chargement des pages Web

Romain Heuillard
Publié le 22 mai 2013 à 10h49
Google a annoncé hier soir la disponibilité de Chrome 27 dans la branche stable. Cette nouvelle version accélèrerait le chargement des pages Web de 5%.

00BE000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Disponible en bêta depuis le 4 avril, la version 27 du navigateur Internet Google Chrome a été promue stable hier soir. Elle apporte principalement un chargement des pages Web plus rapide de 5%.

Chrome 27 inaugure pour ce faire un nouvel ordonnanceur de ressources. Celui-ci fonctionne désormais à l'échelle du navigateur, et plus à celle de chacun des onglets, ce qui permet pour commencer de prioriser l'onglet au premier plan. Il ne charge plus que dix images simultanément, réduisant ainsi les accès aléatoires chronophages. Enfin il télécharge désormais les éléments sans interruption, alors qu'il attendait jusqu'à présent que les scripts JavaScript soient entièrement exécutés par l'ordinateur avant de passer à la suite. En définitive quelques précieuses millisecondes sont ainsi économisées.

Cette mise à jour apporte également d'autres nouveautés. Citons l'API Web Audio qui prend désormais en charge les sons émis par l'ordinateur, et plus seulement par une source externe tel qu'un micro, ce qui ouvre la voie à de nouveaux usages. Citons aussi une nouvelle API Sync FileSystem permettant à des applications Chrome de stocker des données sur l'ordinateur puis de les synchroniser avec d'autres clients via Google Drive.

Google Chrome 27 est donc disponible dès à présent. Les utilisateurs existant peuvent déclencher sa mise à jour automatique en affichant la fenêtre « À propos de Google Chrome », les autres peuvent le télécharger depuis notre logithèque.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles