Au mois de juin dernier nous apprenions que Google planchait sur des éditions 64-bit de son navigateur Chrome. L'objectif est donc de tirer parti des architectures des processeurs les plus récents disposant des jeux d'instructions plus puissants. Il en résulte alors un affichage plus rapide pour les animations et les contenus multimédia. Selon Google cette optimisation serait de 25%.
Au mois d'août, Google avait déployé une édition 64-bit sur Windows 7 et 8 auprès des internautes américains dans la version 37 du navigateur. Cette fois ce sont les aficionados du système d'Apple qui pourront en profiter avec la dernière édition disponible. Notons que l'activation du 64-bit ne sera pas effectuée automatiquement pour les utilisateurs actuels. Ces derniers recevront au maximum Chrome 38. Il faudra donc télécharger la version 39 manuellement.
Notons par ailleurs que Google retirera la version 32-bit de Chrome, ce qui signifie donc que détenteurs de vieux Mac ne prenant pas en charge le 64-bit devront rester sur Chrome 38 et ne pourront donc profiter des mises à jour ultérieures.
L'éditeur ajoute avoir corrigé 42 bugs de sécurité et reversé 41 500 dollars aux hackeurs les ayant découverts. Notons également l'intégration de nouvelles interfaces de programmation pour les applications et les extensions.