Chrome sur Android : désactivez les suggestions d'articles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2016 à 10h52
La dernière version de Chrome sur Android inclut des suggestions d'articles plutôt qu'un accès à la liste de ses sites favoris ou récemment visités. Voici comment désactiver cette fonctionnalité si cette dernière ne vous plaît pas.

Si vous disposez d'un smartphone Android, il y a de fortes chances pour que votre navigateur principal soit Google Chrome. Et c'est d'ailleurs sûrement l'une des applications les plus utilisées. Seulement avec la dernière version, Google change l'ergonomie, notamment à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Chrome affiche désormais des suggestions d'articles ; les accès positionnés au bas de l'écran pour accéder aux favoris ou aux sites web précédemment visités ont disparu. D'emblée, l'utilisateur a donc moins de contrôle et le surf peut, pour certains, s'en trouver plus contraignant au quotidien.


Pour désactiver cette nouveauté, il faudra se rendre au sein des paramètres masqués de l'application et notamment en saisissant les URL :

  • chrome://flags/#enable-ntp-popular-sites
  • chrome://flags/#enable-ntp-snippets

Il suffira ensuite de redémarrer Google Chrome.

012C000008580432-photo-google-chrome.jpg
012C000008580434-photo-google-chrome.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
LadyLudi4D

merci beaucoup

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles