L'année dernière, Microsoft annonçait une mise à jour majeure de son service de stockage en ligne SkyDrive avec une nouvelle version de son application web adoptant les technologies du HTML5 et CSS3. Pourtant, le développeur Hallvord R. M. Steen explique avoir repéré un bug causant le plantage imminent du navigateur Internet Opera.
Le problème ne serait pas dû à l'exécution de JavaScript ou à un plugin mais aux serveurs de Microsoft, lesquels enverraient plus de 2 millions de caractères nuls au milieu du code source. M. Steen ajoute que le bug ne provient pas d'Opera et que le problème surviendrait également au sein de Firefox bien que ce dernier soit plus apte à gérer cette charge. Opera Software devrait contacter Microsoft pour rectifier ce problème et ajoute : « c'est un autre exemple étrange mais révélateur illustrant la raison pour laquelle les tests au sein de plusieurs navigateurs peuvent permettre de trouver des erreurs que l'on attend pas ».
Cet été Microsoft et Opera avaient également planché sur la bonne prise en charge du service Outlook.com. M. Steen expliquait que les spécifications d'ECMAScript n'avaient pas été respectées par Microsoft