Après s'être essayé à quelques moteurs de recherche universels disposant de la reconnaissance vocale, tels que Dragon Go, Nuance annonçait au mois d'octobre un premier assistant pour Android. Baptisé Dragon Mobile Assistant, ce dernier est capable d'extraire des données depuis plus de 200 sites Internet mais surtout de réaliser certaines commandes vocales. Bien que toujours en phase bêta, l'application vient de passer en version 2.0 avec une rétro compatibilité pour la prise en charge des terminaux disposant d'Android 2.3.
Jusqu'à présent l'application proposait d'effectuer certaines commandes vocales pour dicter un message, passer un appel, créer un événement ou publier une mise à jour sur un réseau de type Facebook ou Twitter. A l'instar de l'utilitaire Google Now, l'utilisateur est en outre en mesure de calculer un itinéraire, de trouver un restaurant, de prendre connaissance de la météo ou encore de localiser des points d'intérêts. Cette nouvelle version rajoute la possibilité de configurer une alarme, d'ouvrir une application ou de prendre le contrôle du lecteur de musique, simplement via d'autres commandes vocales. Notons cependant que pour l'heure ces fonctionnalités sont réservées à un public anglophone.
Après avoir étendu la compatibilité de son application, l'on imagine que Nuance cherchera à traduire les actions pouvant être réalisées par son assistant afin de les transposer dans d'autres langues.