Impôts sur le revenu : une application smartphone pour faire sa déclaration

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2012 à 12h01
00FA000005097492-photo-d-claration-imp-ts-en-ligne-alcelvision-fotolia-com.jpg
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie proposera bientôt une application Android et iOS permettant de réaliser sa déclaration d'impôts sur le revenu directement depuis sur smartphone. Une manipulation qui ne pourra cependant se faire que sous certaines conditions.

Après la déclaration sur Internet disponible depuis déjà une dizaine d'années, c'est désormais sur leurs smartphones que les contribuables français vont pouvoir déclarer leurs impôts grâce à l'application « impots.gouv » qui sera très bientôt disponible sur les terminaux embarquant Android et iOS.

Néanmoins, cette application, qui évitera à certains Français de passer par la case papier et même par la case ordinateur, ne sera réellement utile qu'aux contribuables qui n'auront aucune modification à faire sur leur déclaration pré-remplie : en effet, l'application ne permettra pas de faire d'éventuelles modifications sur les informations préenregistrées. Reste que des millions de Français n'ont pas besoin de retoucher leur déclaration et, de fait, l'intérêt de cette application peut s'avérer important, cette dernière permettant même de payer ses impôts via son téléphone, à partir du second acompte.

Les déclarations commenceront à être reçues à partir du 26 avril prochain, et la date limite pour renvoyer la version papier est fixée au 31 mai à minuit. La télédéclaration bénéficie comme d'habitude d'un délai rallongé, fixé au 7 juin pour les départements 1 à 19, 14 pour les départements 20 à 49 et enfin 21 juin pour les départements 50 à 974.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles