Les possesseurs de terminaux iOS sont invités depuis mardi soir à télécharger la version 8.1.3 du système, une mise à jour apportant des améliorations et résolvant quelques problèmes d'importance diverse.
Dans le lot des améliorations, Apple signale tout particulièrement avoir réduit l'espace de stockage nécessaire à la mise à jour du système, mais on ne sait pas dans quelles proportions. Mettre à jour iOS depuis un terminal disposant de 8 ou même de 16 Go de mémoire relevait jusqu'à présent de l'exploit, les utilisateurs devant souvent faire beaucoup de place pour la durée du processus de mise à jour. Ceux qui exploitent la quasi-totalité de la mémoire de leurs terminaux pourront quoi qu'il en soit continuer à recourir à un ordinateur et à iTunes, qui n'est pas concerné par cette problématique.
En matière de correctifs, iOS 8.1.3 rétablit la bonne apparition des logiciels au sein du moteur de recherche Spotlight. Plus important, la société répare également le problème qui empêchait certains utilisateurs de correctement s'authentifier à l'aide de leur compte iTunes au sein des applications Messages et FaceTime. iOS 8.1.3 règle par ailleurs un problème lié aux gestes multitâches sur iPad et introduit de nouvelles options liées aux examens scolaires standardisés en vigueur aux États-Unis.
iOS 8.1.3 comble enfin vingt failles de sécurité, dont celles exploitées par la dernière solution de jailbreak. Après Pangu du temps d'iOS 8.1.1, Apple crédite TaiG pour leur découverte.
La mise à jour peut être récupérée via un ordinateur doté d'iTunes, ou directement depuis l'appareil concerné, en Wi-Fi.