En septembre dernier, la société Zerodium lançait un appel aux hackers en proposant la somme de 1 million de dollars. L'objectif était de trouver une nouvelle faille de sécurité, jusque-là inconnue, dans l'OS d'Apple. La vulnérabilité (0day) devait être critique, selon les conditions de participation.
A présent, un groupe de hackers réclame sa prime. Zerodium explique de son côté que son « concours » détient bel et bien un vainqueur. Des termes choisis qui signifient qu'au moins une vulnérabilité nouvelle a été découverte sur iOS 9. Toujours est-il qu'une nouvelle faille de sécurité pourrait potentiellement être utilisée sur l'ensemble des iPhone.
Toutefois, l'identité de l'équipe qui remporte la prime n'a pas été dévoilée. De son côté, la société n'a pas non plus indiqué ce qu'elle comptait faire de cette découverte. Si les informations techniques relatives à cette faille parviennent à Apple, le groupe devrait être en mesure de colmater cette brèche. Cependant, la faille pourrait également être communiquée à des tiers, rendant sa correction plus ardue.
A lire également