Faille iOS 9 : des hackers réclament la prime d’1 million de dollars

Olivier Robillart
Publié le 03 novembre 2015 à 11h31
Une société spécialisée dans la recherche de failles de sécurité avait mis une prime sur la tête d'iOS 9. Un groupe de hackers réclame à présent son million de dollars.

En septembre dernier, la société Zerodium lançait un appel aux hackers en proposant la somme de 1 million de dollars. L'objectif était de trouver une nouvelle faille de sécurité, jusque-là inconnue, dans l'OS d'Apple. La vulnérabilité (0day) devait être critique, selon les conditions de participation.

A présent, un groupe de hackers réclame sa prime. Zerodium explique de son côté que son « concours » détient bel et bien un vainqueur. Des termes choisis qui signifient qu'au moins une vulnérabilité nouvelle a été découverte sur iOS 9. Toujours est-il qu'une nouvelle faille de sécurité pourrait potentiellement être utilisée sur l'ensemble des iPhone.

Toutefois, l'identité de l'équipe qui remporte la prime n'a pas été dévoilée. De son côté, la société n'a pas non plus indiqué ce qu'elle comptait faire de cette découverte. Si les informations techniques relatives à cette faille parviennent à Apple, le groupe devrait être en mesure de colmater cette brèche. Cependant, la faille pourrait également être communiquée à des tiers, rendant sa correction plus ardue.

0258000008169404-photo-ios-9-0-36.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles