Fin avril, Facebook lançait son application universelle sur Windows 10. Toutefois, cette dernière était un peu limitée en matière de fonctionnalités face aux éditions conçues pour Android et iOS.
La semaine dernière, en toute discrétion, une mise à jour a été déployée avec une nouvelle icône qui permet d'effectuer un appel et apparaît en vert lorsqu'un contact est connecté.
- Téléchargez Facebook Messenger Windows 10, Facebook Messenger pour iOS, Facebook Messenger pour Android
Selon le magazine VentureBeat qui rapporte l'information, en sélectionnant l'icône, un message informe que l'appel sera effectué soit via Wi-Fi, soit via les réseaux mobiles. La fonctionnalité sera également déployée sur les smartphones équipés de Windows 10 Mobile.
Il sera possible de choisir quelle caméra utiliser et de capturer la discussion. Pour l'heure, les appels groupés ne fonctionnent qu'avec les flux audio.
C'est bel et bien Facebook qui fait de l'ombre à Skype. En juillet, la société expliquait que 10% de l'ensemble des appels réalisés en VoIP étaient effectués au travers de Messenger et 300 millions de sa base d'utilisateurs (de plus d'un milliard d'adeptes) utilisent ces fonctionnalités. De son côté, la filiale WhatsApp enregistrait en juin 100 millions d'appels par jour.