Après iOS et Android, l'application Kindle investit Windows Phone 7 via une application dédiée. En attendant son arrivée prochaine sur les tablettes Android et WP7.
Amazon continue d'étendre le marché de son best seller absolu, le lecteur de livres électronique Kindle, en proposant cette fois-ci son application dédiée sur le nouvelle OS mobile de Microsoft. Annoncée en octobre dernier, l'application est disponible gratuitement depuis hier soir sur le Marketplace de Windows Phone 7.
Kindle pour WP permet d'accéder au catalogue du service, qui compte à l'heure actuelle près de 750 000 ouvrages. Il est également possible d'accéder à la bibliothèque virtuelle d'œuvre déjà achetées par l'intermédiaire d'un autre support - via le Kindle lui-même ou un autre smartphone, par exemple. L'application est parfaitement adaptée à l'OS puisqu'elle exploite son affichage « Panorama » qui permet de faire défiler les différentes fonctionnalités du programme latéralement.
Une sortie qui intervient peu de temps après l'annonce de la part d'Amazon de son intention d'investir en 2011 le secteur des tablettes, à commencer par les modèles fonctionnant avec Android - dont la Folio 100 de Toshiba et la Galaxy Tab de Samsung. Kindle n'a pas fini de faire parler de lui.