Razer et Nanoleaf partenaires pour une expérience de jeu plus immersive

Nassim Chentouf
Publié le 11 septembre 2019 à 17h09
Nanoleaf x Razer Chroma RGB

Depuis plusieurs années, les gamers prennent plaisir à décorer leur setup pour un meilleur confort de jeu, surtout pour les plus acharnés. De nombreuses sociétés se sont démarquées sur ce secteur comme Nanoleaf, proposant des éclairages connectés plutôt réussis. De son côté, Razer est l'un des leaders du matériel informatique dédié au gaming.

Et, pas de surprise, Nanoleaf et Razer ont décidé de s'allier pour proposer une nouvelle décoration lumineuse pour les joueurs à un prix plutôt accessible. Résultat ? Un Nanoleaf x Razer Chroma RGB à l'esthétique léchée grâce à ses nombreuses lumières connectées, mais surtout colorées.

Un bureau coloré par Nanoleaf x Razer Chroma RGB à prix accessible

C'est autour de 200 euros que les lumières Nanoleaf Canvas seront proposées. Il faudra ensuite acheter des périphériques Razer pour profiter de l'éclairage offert par ce nouveau partenariat grâce à une compatibilité entre les produits des deux constructeurs. Histoire de gérer au maximum la lumière connectée, des options de personnalisation sont évidemment proposées à travers le logiciel Razer Synapse, téléchargeable gratuitement. Il suffira de suivre les indications simplistes proposées par le software.


De nombreuses options de personnalisation proposées

Grâce au logiciel, le Nanoleaf Canvas peut être contrôlé pour personnaliser son bureau en adéquation avec l'ordinateur. Intelligentes, les lumières sont capables de s'adapter aux couleurs de ce dernier pour une meilleure cohérence esthétique. Des vignettes lumineuses sont également présentes et grâce à leur fonction tactile, permettent de lancer n'importe quel jeu en appuyant simplement dessus. Le Nanoleaf Canvas peut aussi bien contrôler l'ordinateur que l'inverse !

L'éclairage de ce setup Nanoleaf x Razer Chroma RGB peut également réagir aux différentes interactions dans un jeu vidéo. Programmer une lumière lorsqu'il faut attaquer est par exemple possible, permettant d'être plus réactif et donc meilleur lors d'une partie. Un signal presque indispensable pour qui veut améliorer ses réflexes ou simplement profiter de jolies lumières.


Niveau installation, les lumières peuvent être posées sur les murs en fonction des envies de chacun. Avec les différents panneaux, les plus créatifs pourront créer des motifs originaux. Grâce au mix entre les technologies Razer et Nanoleaf, voilà la promesse d'un bureau toujours plus unique.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
sandalfo

Oh la mode du RGB. Je ne suis clairement pas dans la cible…

wackyseb

Rien a faire du RGB, totalement inutile et vraiment pas indispensable.
Un must not have pour moi.
Si je pouvais dessouder les leds sur ma carte graphique, je le ferais direct.

Blackalf

L’Ambilight de Philips adapté au jeu vidéo, en somme ^^

Peter_Vilmen

Reste encore à élucider si ça change quoique ce soit pour le gamer après s’être habitué. Ce que j’aurais bien vu c’est une projection de lumières sur les murs alentours qui correspondrait à une extension du monde mais en flou.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles