Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne

Grégoire Huvelin
Publié le 19 juillet 2019 à 12h39
Peugeot 3008 Hybrid

Commercialisée à la fin de l'année 2019, la Peugeot 3008 Hybrid va-t-elle marcher dans les pas de sa cousine thermique, au succès incontestable ? D'ici là, voici une petite présentation du futur SUV de la marque au lion.

Le succès de la 3008 a-t-il donné des idées à Peugeot ? Probablement. La firme sochalienne a en effet décidé de décliner son SUV phare en une version hybride rechargeable, et a profité du salon automobile de Paris, en 2018, pour présenter son nouveau produit pour la toute première fois. Ce dernier est désormais attendu pour la fin du cru 2019. Tour d'horizon de ce quatre roues qui bénéficiera d'une version Hybrid classique (deux roues motrices, 225 chevaux) et d'une version Hybrid4 (quatre roues motrices, 300 chevaux).

Design extérieur

Sans surprise, le modèle hybride rechargeable reprend le design de son homologue thermique. Rien, ou presque, n'a été modifié : on ne change pas une formule qui gagne. Les badges HYBRIDi et HYBRID4i, qui habillent le véhicule, font par exemple partie des nouveautés, au même titre que la trappe de recharge placée sur l'aile arrière gauche. Une fois le mode 100 % électrique activé, une LED extérieure de couleur cyan s'active au haut du pare-brise. Et c'est à peu près tout.

Design intérieur

À l'intérieur, même constat. Le Peugeot i-Cockpit en guise de combiné d'instrumentation affiche cependant quelques données relatives à l'électrique, comme l'autonomie et le powermètre, qui indique l'utilisation d'énergie, ainsi que le mode de conduite en cours d'utilisation (Electric, Sport, Hybrid ou 4WD).

Peugeot 3008 Hybrid

À ses côtés, pour l'épauler, on trouve un écran tactile de 10 pouces, sur lequel est notamment indiqué la localisation des bornes de recharge, l'autonomie restante ou encore les statistiques de consommation (électrique et carburant). Egalement au programme : l'activation de la fonction e-Save, qui « permet au conducteur de prévoir une réserve d'énergie électrique à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet », peut-on lire sur la fiche produit.

Puissance et autonomie

À chaque version, sa puissance : l'Hybrid classique s'équipe d'un moteur 1.6 Puretech (180 chevaux) combiné à un moteur électrique avant de 110 chevaux, le tout pour une puissance de 225 chevaux. L'Hybrid4 se dote d'un moteur 1.6 Puretech (200 chevaux), couplé à deux moteurs électriques - un à l'avant, l'autre à l'arrière - pour une puissance totale de 300 chevaux. Sans oublier, pour les deux modèles, une boîte de vitesse automatique à huit rapports (e-EAT8).

Peugeot 3008 Hybrid

La batterie du premier lui permettra par ailleurs de parcourir jusqu'à 40 kilomètre en électrique, contre 52 kilomètres pour le second, toujours selon le site officiel. La vitesse de pointe en mode zéro émission tutoie quant à elle les 135 km/h, mais grimpe à 240 km/h en switchant vers le thermique. Ajoutez à cela un freinage à récupération d'énergie.

Trois modes de recharge s'offriront aux utilisateurs : une prise standard (8A, 220V), permettant une charge en sept heures de temps, une prise renforcée de type Green'up (14A, 220V) pour quatre heures de temps et un chargeur Wallbox de 7,4 kW, pour trouver 100 % d'autonomie en 1 heure 45 minutes.

Connectivité

Peugeot n'hésite pas à mettre en exergue son application mobile MyPeugeot, sur laquelle le conducteur peut accéder à une série d'informations utiles comme l'autonomie restante de son véhicule, l'avancée et l'état de charge ou encore les statistiques de consommation. Configurer à distance la climatisation ou le chauffage fait également partie des fonctionnalités proposées.

Peugeot 3008 Hybrid

Prix et disponibilité

La Peugeot 3008 Hybrid frappera le marché d'ici la fin de l'année 2019. Plusieurs versions composeront l'offre : une seule et unique GT pour l'Hybrid4 (53 800 euros), et une Allure (43 800 euros), GT Line (45 900 euros) et GT (48 300 euros) pour l'Hybrid classique.

Peugeot 3008 Hybrid


Source : Peugeot
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
xryl

Donc plus chère qu’un véhicule full électrique, avec la pollution, le bruit et le poids et la consommation de mazout en plus. Bien vu!

Nevada505

PSA semble obligé de viser le haut de gamme avec son Hybrid qui à couté une blinde. c’est dommage, ça n’accélère pas la transition du parc auto.

marc6310

C’est franchement ridicule toute cette puissance sur une voiture lambda. Du coup l’objectif affiché de ce vihicule c’est quoi ? Il n’est ni bon marché, ni électrique, ni économique ni propre a l’utilisation. Un gros veau a déplacer pour bien souvent une personne dans l’habitacle. Bref du gaspillage de r&d et de ressources plutôt que de réfléchir mieux pour proposer la vraie voiture d’avenir.

Mrpolnar

Je me demande quel est l’intérêt d’un gros suv hybride. Le gain du moteur électrique est contrebalancé par l’augmentation de poids et de la prise au vent.

Elrix

54000€… Alors que pour 60000€ on peut avoir la Model 3 avec FSD…

johnny

L’intérêt c’est que ça consomme moins qu’un SUV full thermique. Après l’intérêt d’un SUV c’est principalement le sentiment de supériorité qu’il procure à son con-ducteur de par sa hauteur et sa masse.

manu0086

La Model 3 est un SUV? non mais sérieux, compare la à la Zoé tant que tu y es.

wackyseb

Quelle merveilleuse idée ce 3008 Hybrid, je vais enfin pouvoir changer mon 3008 Hybrid 4 Diesel de 200Cv pour un tout neuf de 300Cv.
Merci Peugeot. J’attend çà depuis 6 ans maintenant.
Enfin les qualité des moteurs essences couplée à la haute technologie Hybrid.
En plus au lieu d’avoir une micro hybrid de 4 km d’autonomie qui me faisait quand même baissé la consommation d’1 litre de moyenne, là je vais pouvoir parcourir environ 50 km soit plus que l’allez-retour au boulot. En plus mon entreprise va bientôt installer des prises sur le parking. C’est exactement le genre de véhicule que j’attendais.
Parceque rouler dans une ZOE, une LEAF ou autre micro-car, c’est pas mon truc et comment partir en vacances avec les enfants dans un truc aussi petit.
A chacun ses besoins.

wackyseb

On n’a pas tous une vie où une petite citadine suffit. Pour moi, c’est équivalent 3008 ou 508 minimum. Les enfants, les courses, la campagne, les vacances etc…
Je ne me vois pas vraiment en e-208 partir en vacances avec 3 gamins, la caravane, les bagages. J’arriverais en vacances au bout d’1 semaine énervé pour repartir aussi vite sans être sur d’être au taf le lundi !!!

wackyseb

Euh pas la même cible. Chacun choisira ce’ qu’il souhaite. J’adore Tesla et l’électrique mais la model 3, bof bof quand même

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles