Contribuer au développement de Netflix, trouver du Hashtag sur Facebook, les Anynomous qui enrôlent des journalistes... Comme tous les matins, petit tour d'horizon des nouvelles fraîches en provenance des États-Unis.
Facebook à la mode du Hashtag ?
Nouvel épisode dans la bataille des réseaux sociaux entre Facebook et Twitter. Dans un long article paru jeudi sur le site du Wall Street Journal, on a appris que le premier cité travaillerait sur la marque de fabrique du second, à savoir le Hashtag. Peu d'informations circulent sur ce projet, mais cela démontre bien à quel point le groupe de Mark Zuckerberg souhaite (re)conquérir les sociétés et autres publicitaires, pour le moment bien associés à Twitter. #affaireàsuivre.
Nouvelle adresse pour Think Insights
Depuis jeudi, Think Insights se trouve sur une toute nouvelle adresse, directement liée à Google. Ce hub sert de source d'inspiration aux professionnels des marchés et de la pub. Parmi les différents outils proposés, l'un d'eux permet notamment de connaître les dernières recherches Google ou les tendance en vogue sur un secteur bien particulier.
Netflix en appelle aux développeurs du monde entier
Vous êtes développeur ? Vous avez du talent ? Cette annonce pourrait vous intéresser : Netflix, nouveau géant des vidéos en ligne, a lancé jeudi un concours mondial pour rendre son site encore plus sûr et encore plus innovant. Dix catégories sont ouvertes, les prétendants ont jusqu'au 15 septembre pour soumettre leur projet. Chaque vainqueur recevra une belle récompense de 10,000 dollars...
Un journaliste à la solde des Anonymous ?
Un éditeur web de l'agence Reuters a été inculpé pour complot ce jeudi. Alors qu'il travaillait pour Fox40 en 2010, il aurait aidé plusieurs activistes du groupe Anonymous à accéder au réseau et à modifier des articles du Los Angeles Times. Matthew Keys, c'est son nom, risque dix années de prison.
3ème version de Firefox OS
Depuis plusieurs mois, Mozilla travaille sur un projet de smartphone. Jeudi, le groupe a lancé sa nouvelle version test de Firefox OS. Une simulation accessible à n'importe quel développeur voulant participer au projet. La sortie du premier téléphone intelligent signé Mozilla est prévue pour cet été.
Redbox Instant, le nouveau venu
Le groupe télécom américain Verizon a lancé jeudi son propre service de films en ligne : Redbox Instant. Le site en est encore à sa version beta mais le groupe espère déjà bien concurrencer les cadors du secteur tel que Netflix ou Amazon. Pour 8 dollars par mois, les clients pourront jouir de streamings illimités et de quatre locations de DVD.