IBM et EMC seraient en lice pour opérer le rachat du spécialiste de l'hébergement de données SoftLayer Technologies. Le rachat serait estimé à plus de 2 milliards de dollars mais aucune confirmation n'a encore été donnée par les éventuels contractants. En attendant, le groupe américain aurait mandaté la Morgan Stanley et le Credit Suisse afin qu'ils trouvent un acquéreur.
Pour l'instant, aucune des parties n'a confirmé la tenue de négociations toutefois Reuters précise que la procédure aurait initialement été entamée par l'opérateur américain AT&T. Toutefois, ce dernier ne serait plus intéressé par cette acquisition, laissant la voie libre à la concurrence.
SoftLayer est un spécialiste qui propose des solutions d'automatisation pour les professionnels. Il a ainsi développé ses outils en les distribuant dans le Cloud. L'intérêt étant, pour les entreprises, de bénéficier de temps de développement réduits mais également de dépenses plus faibles pour les fournisseurs de services dans le cloud.