EMC et IBM prépareraient le rachat de SoftLayer

Olivier Robillart
Publié le 15 mars 2013 à 08h55
Les deux firmes seraient prêtes à débourser près de 2 milliards de dollars afin de procéder à l'acquisition de l'hébergeur SoftLayer. Ce dernier cherche un acquéreur mais la vente ne serait pas encore totalement validée.

00FA000002522670-photo-ibm.jpg
IBM et EMC seraient en lice pour opérer le rachat du spécialiste de l'hébergement de données SoftLayer Technologies. Le rachat serait estimé à plus de 2 milliards de dollars mais aucune confirmation n'a encore été donnée par les éventuels contractants. En attendant, le groupe américain aurait mandaté la Morgan Stanley et le Credit Suisse afin qu'ils trouvent un acquéreur.

Pour l'instant, aucune des parties n'a confirmé la tenue de négociations toutefois Reuters précise que la procédure aurait initialement été entamée par l'opérateur américain AT&T. Toutefois, ce dernier ne serait plus intéressé par cette acquisition, laissant la voie libre à la concurrence.

SoftLayer est un spécialiste qui propose des solutions d'automatisation pour les professionnels. Il a ainsi développé ses outils en les distribuant dans le Cloud. L'intérêt étant, pour les entreprises, de bénéficier de temps de développement réduits mais également de dépenses plus faibles pour les fournisseurs de services dans le cloud.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles