Home qui nous fait passer plus de temps sur Facebook, Amazon qui promet de la 3D, Yahoo et Twitter qui rachètent... Découvrez l'actu tech toute chaude, venue directement des États-Unis !
Premier update pour Home
Jeudi après-midi, Facebook a mis en ligne le tout premier update de Home. Sans grande surprise, ce premier jet rectifie quelques bugs, rendant du coup l'interface plus rapide. Le réseau social en a profité pour affirmer que le million de personnes qui avaient adopté Home passaient, en moyenne, 25% de plus sur Facebook, que les autres membres.
Téléphones 3D poour Amazon
Selon le Wall Street Journal, le leader mondial de commerce en ligne développerait sa propre gamme de téléphones mobiles. Une gamme de deux smartphones dont l'un serait équipé d'un écran 3D (hologramme, sans vitre). Une annonce qui, après le succès de liseuse Kindle, confirme bien qu'Amazon compte investir de plus en plus dans le matériel technologique.
Mozilla distribue ses téléphones aux plus doués
Quelques jours après avoir dévoilé la dernière version de son simulateur Firefox OS, Mozilla appâte encore un peu plus les développeurs. Depuis hier, le groupe a décidé d'offrir aux plus doués et motivés d'entre eux, un appareil (le Keon de Geeksphone) afin qu'ils puissent directement tester leurs compétences. Pour être sélectionné : avoir une idée d'appli HTML5 originale et les moyens nécessaires de la développer.
Un nouveau bouton Google
“Cliquez ci-dessous pour enregistrer sur Google Drive”. Voilà la nouvelle option que le moteur de recherche a lancée ce jeudi. Ce bouton peut être ajouté à n'importe quel site et, vous l'aurez deviné, permettra à l'internaute de sauver, sur son compte Google Drive, des fichiers hébergés par le site en question.
Nouvelle acquisition pour Yahoo
Après l'appli Astrid et le site de voyage Milewise, c'est au tour de l'outil de sondage GoPollGo d'être racheté par Yahoo. Le moteur de recherche n'a pas donné plus d'informations quant aux termes de cette acquisition. Les sites, applications et services de GoPollGo ont été arrêtés une fois la transaction officialisée.
Twitter rachète également
Lancée en 2011, la startup Ubalo vient de revendre sa technologie évolutive à Twitter. L'entièreté du staff (bon, simplement 4 personnes, mais tout de même...) suivra avec. Une information que le réseau social n'a pas encore officialisé, au contraire d'Ubalo, solution d'aide au codage pour “les environnements de taille importante”.