Dropbox vient de réaliser deux rachats. Les services développés par Loom et HackPad viendront s'intégrer aux outils déjà disponibles pour les utilisateurs de l'outil de partage de documents. L'acquisition de Loom est particulièrement intéressante au regard de l'actualité récente de Dropbox.
Le service a lancé une application destinée à la gestion de photos. Baptisée Carousel et disponible sur iOS et Android, elle permet d'accéder de manière simple à l'ensemble des photos et vidéos présentes sur un compte Dropbox. Le partage et la sauvegarde automatique de clichés sont également de la partie.
Les services développés par Loom vont désormais permettre à Dropbox de renforcer la gestion du stockage de ces contenus au sein de l'application maison. La start-up a en effet développé un service de stockage et de synchronisation en ligne de photos et vidéos pour Mac OS X et iOS. Le montant de la transaction n'est pas mentionné.
Dropbox a également annoncé le rachat d'une seconde start-up, appelée HackPad. Cette dernière est spécialisée dans l'édition de documents stockés dans le cloud. Plusieurs utilisateurs peuvent alors se synchroniser à un contenu afin de le partager ou le modifier. Là encore, le montant de l'acquisition n'a pas été indiqué par les parties concernées.