Dropbox renforce son appli photo Carousel et rachète Loom

Olivier Robillart
Publié le 18 avril 2014 à 10h51
Le service de stockage et de partage de documents étoffe à nouveau ses outils. Après avoir lancé une application photo, Dropbox rachète Loom, une société dont la spécialité est le stockage de clichés dans le cloud.

00FA000007292452-photo-carousel.jpg
Dropbox vient de réaliser deux rachats. Les services développés par Loom et HackPad viendront s'intégrer aux outils déjà disponibles pour les utilisateurs de l'outil de partage de documents. L'acquisition de Loom est particulièrement intéressante au regard de l'actualité récente de Dropbox.

Le service a lancé une application destinée à la gestion de photos. Baptisée Carousel et disponible sur iOS et Android, elle permet d'accéder de manière simple à l'ensemble des photos et vidéos présentes sur un compte Dropbox. Le partage et la sauvegarde automatique de clichés sont également de la partie.

Les services développés par Loom vont désormais permettre à Dropbox de renforcer la gestion du stockage de ces contenus au sein de l'application maison. La start-up a en effet développé un service de stockage et de synchronisation en ligne de photos et vidéos pour Mac OS X et iOS. Le montant de la transaction n'est pas mentionné.

Dropbox a également annoncé le rachat d'une seconde start-up, appelée HackPad. Cette dernière est spécialisée dans l'édition de documents stockés dans le cloud. Plusieurs utilisateurs peuvent alors se synchroniser à un contenu afin de le partager ou le modifier. Là encore, le montant de l'acquisition n'a pas été indiqué par les parties concernées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles