Sony decide de faire volte-face et de montrer le film “the interview' en salle. Apple Pay remplace les cartes de credit à Disney World. Alibaba retire les contrefaçons de son site de e-commerce. GoPro gagne plus de 6% à la bourse. Le NASDAQ fait moins bien que le Dow Jones. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
The Interview distribué en salles
Six jours après avoir fait l'objet d'un piratage informatique et de menaces, Sony a décidé de faire machine arrière et de distribuer finalement “the Interview” en salle. Cette comédie met en scène une tentative d'assassinat à l'encontre du leader de Corée du Nord Kim Jong-un. Le Président Obama s'est publiquement félicité de cette décision.
Disney World va accepter Apple pay et Google Wallet cette semaine
La période des fêtes est une période chargée dans le parc Disney World d'Orlando en Floride. Les consommateurs vont pouvoir ainsi tester à partir du 24 décembre Apple Pay et Google Wallet pour accélérer les procédures de paiement.
Alibaba retire 90 Millions de contrefaçons
Alibaba a annoncé qu'il retirait 90 millions de produits référencés qui ne sont pas en conformité avec les droits de la propriété intellectuelle. Alibaba va encore intensifier ses contrôles pour défendre les intérêts de ses clients a indiqué par ailleurs un porte-parole du site de e-commerce chinois.
GoPro en bonne forme en bourse
Le titre de la société GoPro qui produit des minis caméras a progressé de 6% hier à Wall Street. Cela est dû à un mouvement technique. Certains actionnaires d'actions ne peuvent pas les échanger avant un période de 180 jours après l'introduction en Bourse. Hors on est arrivé à la fin de cette période.
Le NASDAQ fait moins bien que le Dow Jones
Le Dow Jones, l'indice des valeurs industrielles a battu un nouveau record hier passant pour la première fois la barre des 18.000 points. Le NASDAQ , l'indice des valeurs technologiques a lui clôturé en recul de 0.34% à 4765.42 points.