Hillary Clinton recrute un membre de la direction de Google comme directrice de la technologie. Le PDG de Zynga démissionne. Facebook exporte son Messenger sur ordinateur. Skype ajoute le chinois et l'italien à sa palette de langues. YouTube va lancer un service payant sans pub. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Clinton appelle Stephanie Hannon de Google pour définir sa stratégie numérique
Hillary Clinton qui devrait selon toute vraisemblance être candidate à l'investiture démocrate dans la course à Maison Blanche pour 2016 vient d'engager Stephanie Hannon. Cette dernière était en charge du département « innovation civique et impact social » chez Google. La campagne 2016 s'annonce fortement dominée par le numérique.
Changement de têtes chez Zynga
Le groupe de jeux sur réseaux sociaux Zynga a annoncé le départ de son PDG Don Mattrick. C'est le fondateur Mark Pincus qui reprend le poste. Le titre Zynga était en baisse de 11 % dans les transactions hors-séance à Wall Street après cette annonce.
Facebook décline son application Messenger sur l'ordinateur
Facebook a lancé une nouvelle version de son service Messenger. Cela ne concerne pas les smartphones et les tablettes, mais le lancement de messenger.com, un site qui permet d'utiliser ce service sur desktop.
Skype traduit maintenant l'italien et le chinois
L'outil de traduction simultanée de Skype se perfectionne en ajoutant deux nouvelles langues, le chinois et l'italien.
Google va lancer une version payante de Youtube sans pub
Google se prépare à lancer un abonnement payant pour YouTube. Ceux qui seront abonnés pourront profiter de YouTube sans publicité. Le lancement pourrait intervenir dès cette année. Les producteurs de vidéos se verraient reverser 55% des revenus issus des abonnements.