Jeff Williams promu COO d'Apple. La politique sociale de Facebook inspire Paypal. Microsoft passe un accord avec China Electronics Technology. Les résultats de Blackberry attendus vendredi. Le NASDAQ en baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Jeff Williams devient COO et numéro deux d'Apple
Jeff Williams a été promu jeudi COO d'Apple, un poste occupé par Tim Cooks avant qu'il ne prenne la Présidence du groupe. Il devient de fait le numéro deux du groupe derrière Tim Cooks. L'ensemble de l'équipe dirigeante se réorganise. Il est encore trop tôt pour dire si cette promotion fait de lui le successeur désigné de Tim Cooks et ce d'autant plus que rien ne laisse penser aujourd'hui que Tim Cooks va quitter ses fonctions à court ou moyen terme.
Paypal étend son congé parental payé
Inspiré sans doute par les mesures sociales annoncées ces derniers jours par Facebook, Paypal a décidé d'augmenter la durée de son congé parental payé. Le groupe de paiement électronique a par ailleurs annoncé qu'il allait mettre en place également un plan pour permettre à ses salariés de faire des actions humanitaires et pour prendre soin de membres de leur famille qui seraient malades.
Microsoft dévoile un projet de création d'une société avec un partenaire chinois
Microsoft passe un accord avec China Electronics Technology. L'objectif est de créer une structure commune et d'accélérer le développement de Windows10 en Chine qui a été lancé l'été dernier.
Blackberry attendu au tournant
Les résultats de Blackberry seront publiés vendredi avant l'ouverture des marchés financiers. Les analystes s'attendent à nouvelle une perte. Les observateurs seront particulièrement attentifs à l'impact du lancement du nouveau smartphone Android et aux effets de l'integration du groupe Good Technology Corp.
Le NASDAQ tient de justesse les 5000 points
Le NASDAQ a perdu 1.34% jeudi. L'indice des valeurs technologiques termine la séance à 5003 points.