Walt Disney repousse toujours plus loin sa stratégie dans le jeu communautaire et annonce le rachat de Rocket Pack, une société finlandaise développant un moteur spécialement conçu avec les technologies du HTML5.
Le moteur de Rocketpack servira à développer des jeux pour smartphones, pour le réseau Facebook ou simplement sous la forme d'un site Internet sans pour autant nécessiter la plateforme Java ou le plugin Flash Player. L'utilisation de CSS et de JavaScript permet alors de proposer un même jeu à destination de plusieurs appareils dotés d'un navigateur, qu'il s'agisse d'un ordinateur classique ou d'un smartphone. La jeune pousse propose également Rocket Builder, un outil entièrement hébergé. Ce framework embarque les bibliothèques nécessaires pour les développeurs et ce afin de simplifier davantage le processus de création sans avoir à coder manuellement l'ensemble des propriétés.
Cette acquisition devrait permettre à la division Disney Interactive Media d'enrichir rapidement son catalogue et de proposer les mêmes titres aussi bien sur l'App Store d'Apple que sur son site Internet avec par exemple une synchronisation des progressions. Par ailleurs, il se pourrait que Disney commercialise cette technologie aux éditeur tiers.
L'information, relayée par le blog américain Techcrunch ne spécifie cependant aucune information officielle sur le coût de la transaction. Voici ci-dessous une vidéo de présentation (en anglais).