Appcelerator rachète le spécialiste des applications mobiles Cocoafish

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2012 à 17h18
008C000004937962-photo-appcelerator-logo-gb-sq.jpg
L'éditeur Appcelerator renforce ses outils de développement et annonce le rachat de la société Cocoafish proposant un service d'infrastructure pour les développeurs d'applications mobiles.

Spécialisé dans les outils de développement d'applications mobiles, Appcelerator édite notamment la plateforme Titanium permettant de concevoir des applications hybrides sur iOS et Android c'est-à-dire en mélangeant les technologies web (HTML, CSS, JavaScript) aux langages de programmation traditionnels tels que Java ou Objective-C. Titanium devrait offrir davantage de fonctionnalités grâce au rachat de Cocoafish.

Concrètement Cocoafish permet aux développeurs d'étoffer les services périphériques de leurs applications mobiles en y ajoutant un espace de stockage, des API de réseaux communautaires, des notifications en push, des forums de discussion ou encore l'intégration d'un module de messagerie instantanée. Cocoafish propose donc de gérer toute l'infrastructure de cette application et le développeur n'est donc pas en mesure de mettre en place des bases de données dédiées. Ces outils seront directement intégrés au sein de Titanium.

L'année dernière Appcelerator avait racheté deux éditeurs concurrents : Particle Code et Aptana puis levé 15 millions de dollars au mois de novembre. La société disposerait d'une base de 1,6 million de développeurs, lesquels auraient conçu 35 000 applications déployées sur 40 millions de terminaux.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles