Nuance rachète Ditech Networks, spécialiste de reconnaissance vocale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2012 à 16h48
L'éditeur Nuance annonce le rachat de la société Ditech Networks afin d'enrichir sa technologie de reconnaissance vocale.

00B4000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Basée à San Jose en Californie, Ditech Networks dispose d'une infrastructure de reconnaissance vocale qu'elle commercialise auprès des opérateurs téléphoniques et des entreprises. Ces différentes technologies passent désormais sous le contrôle de Nuance Communications.

La société Ditech Networks a développé un ensemble d'algorithmes permettant d'améliorer dynamiquement la qualité de la voix en fonction des conditions d'un appel téléphonique. Outre la réduction du bruit, la technologie procède à un ajustement automatique du niveau sonore et de l'écho en temps réel. Ditech Networks a également créé la filiale PhoneTag proposant de transcrire sous la forme d'un fichier texte les messages vocaux de son répondeur téléphonique. AT&T, T-Mobile, Verizon, Sprint ou encore Skype ont signé avec PhoneTag.

Dans un communiqué officiel, Nuance explique que cette acquisition, évaluée à 22,5 millions de dollars, sera finalisée en fin d'année et devrait permettre d'enrichir ses offres mobiles et professionnelles sur une large gamme de produits. PhoneTag devrait notamment s'immiscer au sein des services Dragon Voice to Text en apportant des technologies complémentaires.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles