Si des empires se sont construits sur la chaussure en ligne, pourquoi ne pas répliquer la recette à l'incontournable jean ? Lancé début 2012 suite à une première levée de fonds de 2 millions d'euros, le site Sojeans a annoncé lundi le bouclage d'un second tour de table, qui lui a cette fois permis de réunir 7 millions d'euros auprès de Ventech, 360 Capital Partners, son actionnaire historique, et Entrepreneur Venture.
Basée en France et forte d'une trentaine d'employés, la société commercialise des jeans de grande marque à prix discount. Elle revendique pour sa première année d'activité un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, réalisé à près de 50% à l'international. Sojeans affirme que le marché vertical qu'elle vise représente un volume d'affaires global de l'ordre de 14 milliards d'euros par an en Europe.
« Ce second tour de table va permettre à la société d'affirmer son leadership, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. En parallèle, une vague d'innovations seront lancées pour améliorer l'expérience utilisateur », commente dans un communiqué Raphaël Madar, directeur général et cofondateur de Sojeans. Il évoque par exemple la mise en place de « défilés en vidéo ».