Le groupe Adidas souhaite renforcer sa position sur les secteurs du smartphone et des objets connectés et annonce dans un communiqué avoir fait l'acquisition de la société Runtastic. Le rachat a été effectué à 220 millions d'euros.
Disponible sur iOS, WIndows Phone, BlackBerry et Android, Runtastic embarque un GPS permettant d'analyser ses trajets et de déterminer des objectifs. L'utilisateur retrouve ainsi un journal d'activités et pourra accéder à l'application depuis son Apple Watch. Runtastic développe également plusieurs appareils comme une montre, un bracelet ou encore une balance, tous connectés.
De son côté Adidas dispose de son application Micoach sur iOS, Android et Windows Phone. Cette dernière propose un coach vocal en temps réel, des programmes d'entrainement cardio, des outils permettant d'analyser les séances ainsi qu'un suivi de ses performances. Adidas propose également un bracelet et une montre spécialement pensés pour les sportifs.
- Retrouvez les meilleurs codes promo Adidas au sein de notre offre de bons plans.
Fondée en 2009 et basée en Autriche, l'équipe de Runtastic revendique 140 millions de téléchargements pour son application 70 millions d'utilisateurs enregistrés.
Pour Adidas, l'objectif est également de mieux se positionner face à la concurrence de Nike+, regroupant également une application pour iOS, une montre connectée et un programme d'entrainements, mais aussi face aux spécialistes tels que Fitbit, Pebble, Withings, Garmin ou Jawbone.