En protestation contre la censure des autres réseaux sociaux et pour attirer de nouveaux visiteurs, l’office de tourisme de Vienne a ouvert un compte sur OnlyFans.
Vienne se met à OnlyFans pour promouvoir l’art
« À chaque âge son art, à chaque art sa liberté » avaient déclaré les artistes de la Sécession viennoise. Pourtant, un siècle plus tard, les géants des réseaux sociaux ne sont pas de cet avis. Épinglé à plusieurs reprises par les musées, Facebook avait promis un allègement de son algorithme pour les œuvres d’art présentant de la nudité, mais la censure persiste. Lassée, Vienne a décidé de se tourner vers la seule plateforme où poster des tableaux dépeignant des corps nus ne poserait aucun problème.
L’office de tourisme de la capitale autrichienne a en effet ouvert un compte OnlyFans pour poster les œuvres du musée de Vienne contenant de la nudité. Un geste protestataire contre la censure des réseaux sociaux, qui bloquent régulièrement, si ce n’est presque systématiquement, les œuvres de nu empêchant la promotion de certaines expositions. « C’est injuste et frustrant. C’est pour ça que nous avons pensé à OnlyFans : on y voit enfin un moyen de montrer ces choses. » a déclaré Helena Hartlauer, porte-parole de l’office de tourisme de Vienne. Il y a également un attrait marketing derrière cette décision puisque les premiers abonnés de ce nouveau compte OnlyFans recevront soit une Vienna City Card pour visiter la ville, soit un ticket pour aller admirer les œuvres en personne au musée.
Source : TheGuardian