SNCF : un problème informatique bloque les réservations en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 21 mai 2010 à 13h45
A la veille du week-end de la Pentecôte, la SNCF est depuis vendredi matin victime d'un problème informatique qui bloque l'ensemble de son système de réservations, sur le Web, sur le mobile, mais aussi aux guichets ou par téléphone. Non identifiée, la panne serait survenue entre 6h30 et 7h vendredi matin. D'après un porte-parole de la SNCF interrogé par l'AFP, le retour à la normale est prévu aux alentours de 14h.

« L'accès au service central de réservation de billets de train de la SNCF est partiellement indisponible », affiche vendredi midi voyages-sncf.com, premier site d'e-commerce français. La consultation des horaires reste toutefois accessible. Les voyageurs qui ont déjà commandé un trajet et l'ont payé en ligne restent en mesure de retirer leur billet sur les bornes libre service ou aux guichets des gare, précise la SNCF.

  • Profitez de codes promo SNCF exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Les voyageurs qui ne seraient pas en mesure d'acquérir leurs billets par les canaux traditionnels sont donc invités à embarquer à bord de leur train puis à régulariser leur situation auprès du contrôleur. Alors que de nombreux TGV affichent complet depuis déjà plusieurs jours, l'ambiance dans les rames devrait donc être des plus conviviales...

03204950-photo-erreur-application-iphone-de-la-sncf.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles