Les achats de Noël réalisés dans 20% des cas via tablettes et smartphones

Olivier Robillart
Publié le 27 novembre 2014 à 15h13
Les achats en ligne pour le compte des fêtes de fin d'année devraient générer 35 milliards d'euros en Europe. Le cabinet d'études Forrester estime que 20% de ces opérations seront réalisées depuis des tablettes tactiles ou des smartphones.

Forrester aborde une évidence, les fêtes de fin d'années sont propices aux achats, en particulier en ligne. Le cabinet publie une étude dans laquelle il précise que ce moyen d'acquérir des biens est à nouveau en progression. Au total, les ventes réalisées via les plateformes d'e-commerce devraient générer 35 milliards d'euros, sur les 2 derniers mois de l'année.

0226000005480883-photo-tablette-windows8-2.jpg


La plupart de ces achats seront réalisés depuis un poste fixe, toutefois la pénétration d'équipements tels que les tablettes tactiles ou les smartphones modifient désormais la donne. Le cabinet estime à ce titre que pas moins de 20% de ces ventes seront réalisées depuis ce type d'appareils.

Les fêtes de fin d'année devraient à nouveau représenter une manne importante pour les commerçants. L'e-commerce se présente comme un relais puissant pour les professionnels, en particulier en Grande-Bretagne, pays dans lequel les ventes en ligne totalisent 25% du total des ventes de 2014 (avec 12,6 milliards d'euros). Suivent ensuite l'Allemagne avec 7,6 milliards d'euros et la France avec 6,7 milliards.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles