Montres connectées : Pebble licencie un quart de ses employés

Olivier Robillart
Publié le 24 mars 2016 à 10h24
Réussir une campagne de financement participatif ne gage en rien de la réussite d'un projet. Malgré une levée de fonds conséquente, Pebble, l'éditeur de montres connectées est à présent dans une mauvaise posture. L'un des pionniers dans le secteur annonce qu'il va devoir procéder à la suppression de 25% des postes au sein de l'entreprise.

Au total, 40 employés sur les 120 que compte l'entreprise vont devoir partir. Eric Migicovsky, le PDG de la société blâme la timidité des apporteurs de fonds. Interrogé par Tech Insider, le responsable estime que ses partenaires financiers n'entrevoient pas forcément un bon avenir pour le secteur.


Plus globalement, les analystes considèrent que le marché des montres connectées n'est pas encore mature. Pour le moment, aucun modèle n'a encore remporté l'ensemble des suffrages et ne s'est réellement imposé sur le marché. De son côté, Apple a même fait le choix de baisser le prix de certains de ses modèles. La montre est à présent accessible dès 349 euros, contre 399 euros jusqu'à présent.

0258000008180564-photo-pebble-time-round.jpg


A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles