Alibaba : les actionnaires de Yahoo portent plainte... contre Yahoo

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 août 2011 à 09h33
00C8000004027210-photo-alibaba-sq.jpg
Alors qu'un accord semblait devoir mettre fin à la dispute liée à la vente de la filiale de paiement Alipay, des actionnaires de Yahoo, en colère, ont finalement porté plainte contre... Yahoo. En clair : Yahoo ne va pas chercher des poux à Alibaba, mais ses actionnaires ne lui pardonnent pas cet investissement hasardeux.

Si Yahoo a investi dans Alibaba, c'est en grande partie à cause de sa filiale de paiement Alipay, particulièrement stratégique sur le marché de l'e-commerce à l'heure actuelle. Seulement voilà, Alibaba avait décidé avant l'investissement de Yahoo de transférer Alipay à une autre société détenue par Jack Ma, le président d'Alibaba. De quoi mettre à mal l'investissement de Yahoo, qui se chiffre tout de même à 1 milliard de dollars.

Que faire pour que le portail américain ne retire pas ses billes au dernier moment ? En fait, le problème ne s'est pas posée, si l'on en croit la plainte des actionnaires de Yahoo. Estimant que sans Alipay, le prix d'investissement aurait été largement réduit, ceux-ci expliquent qu'ils n'ont pas été mis au courant par Yahoo du transfert d'Alipay à Jack Ma avant le 10 mai dernier. Et ce, alors que Yahoo aurait été au courant dès le 31 mars. Le transfert d'Alipay, lié à une nouvelle réglementation chinoise, aurait dû pousser Yahoo à agir plus tôt, ce que le portail n'a pas su faire, estiment ses actionnaires.

Les portes-parole de Yahoo n'ont pas souhaité commenter l'information à sa sortie, hier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles