La société Amazon est pointée par l'un de ses partenaires qui dénonce les pratiques commerciales abusives du cyber marchand.
Le fabricant M-Edge, proposant des étuis de protection pour le Kindle, a déposé une plainte devant la cour de l'état du Maryland à l'encontre d'Amazon. Le plaignant explique en effet que son partenaire a émis plusieurs types de menaces sans respecter le contrat initial entre les deux parties. Dans sa plainte M-Egde précise que la société devait reverser à Amazon 15% sur chacune des ventes effectuées sur son étui, un accord mis en place en novembre 2009 et qui devait prendre échéance à la fin de l'année 2012.
Deux mois après la mise en place de ce contrat Amazon aurait cependant demandé une nouvelle commission établie cette fois à 32% en menaçant cette fois le fabricant de retirer ses produits de la base de données d'Amazon et de lui retirer la certification de vendeur d'accessoires agrégés. Après un refus de la part de M-Edge, Amazon aurait reformulé cette demande en proférant de nouvelles menaces et en accusant le fabricant de violation de propriété intellectuelle.
Ironiquement, la plainte déposée par M-Edge fait également mention d'un brevet que le cyber marchand aurait violé et décrivant une petite lampe surmontée sur l'étui d'une liseuse de livres électroniques. M-Edge demande des droits de dommages et intérêts.