Vous avez déjà reçu un petit produit dans un immense colis Amazon ? Sachez que les vendeurs seront bientôt facturés pour cela.
Dans un rapport paru mardi, Amazon a dévoilé qu'il allait s'occuper des cartons trop grands qu'envoient les vendeurs, dans un souci de réduction des déchets et des coûts.
Rendre les colis plus écologiques et moins chers à expédier
L'année dernière, Amazon avait demandé à ses vendeurs de rendre les emballages de grands produits « efficaces » et simples à ouvrir. Cela devait passer par la réduction de l'espace au sein des paquets et l'utilisation de moins de matériaux différents dans les emballages. Déjà, la sanction en cas de non-respect de la demande prenait la forme d'une facture alourdie pour le vendeur.Cette année, la nouvelle demande du géant du commerce en ligne est de réduire les dimensions des colis, de les rendre plus écologiques et moins coûteux.
Le géant souhaite ainsi que tous les colis répondent à des normes similaires. Sans quoi, des frais supplémentaires seront facturés pour les colis expédiés.
Il se fait rembourser 330 000 euros par Amazon en renvoyant ses colis... remplis de terre
Les vendeurs ont réduit le volume des paquets de 34 à 80 %
Selon Cnet, les vendeurs ont déclaré qu'ils auraient réduit le volume de leurs emballages de 34 à 80 % en fonction des cas, et certains ont également réduit les composants qu'ils utilisaient jusqu'alors pour expédier les commandes.Cependant, si elle souhaite faire un geste pour l'environnement, Amazon devrait sans doute se pencher sur sa politique de retour et de destruction de produits neufs car en 2018, l'entreprise aurait détruit 3 millions de produits seulement en France.
Source : Cnet