Recherche : AOL et Google renouvellent leur partenariat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2010 à 15h06
0082000002785094-photo-aol-logo.jpg
Voici une nouvelle victoire gagnée par Google dans le domaine de la recherche sur Internet et inévitablement une défaite pour les autres acteurs majeurs tels que Yahoo et Microsoft. En effet, Tim Armstrong, PDG d'AOL, a finalement décidé de renouveler son partenariat avec Google afin d'insérer le moteur sur son portail.

L'entente actuelle devait expirer au mois de décembre et l'arrivée de Bing au mois de mai 2009 aurait pu changer la donne et jouer un tour à la firme de Mountain View. Par le passé Microsoft s'est effectivement montré très agressif n'hésitant pas par exemple à débourser un milliard de dollars pour voir son moteur installé sur tous les terminaux commercialisés par l'opérateur Verizon aux Etats-Unis. C'est ainsi que Tim Armstrong, anciennement chez Google, déclarait au mois de février : « Google a été un bon associé (mais) Microsoft et les autres sont des partenaires intéressants ».

Finalement Google a su l'emporter et conservera son moteur sur les sites d'AOL.com. La firme de Mountain View fournira également les liens sponsorisés et les publicités contectuelles. De son côté AOL percevra une partie des revenus générés sur l'ensemble de ses propriétés. Le contrat a été signé pour une durée de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2015.


0280000003511372-photo-aol-google.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles