© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Les iPhone haut de gamme d'Apple ne devraient plus jamais avoir Touch ID. Seul un nouvel iPhone SE pourrait ressusciter cette technologie sur les téléphones de la marque.

Le réputé journaliste Mark Gurman a publié sa traditionnelle newsletter dans Bloomberg, nous offrant un aperçu de ce que l'on peut attendre des futurs produits Apple dans les semaines… et années qui viennent.

Touch ID sur un futur iPhone SE ?

Alors que les rumeurs d'un retour de Touch ID sur les iPhone par l'intermédiaire d'un lecteur d'empreintes sous l'écran (comme sur Android) se sont multipliées ces dernières années, Mark Gurman enterre cette possibilité. Selon lui, l'iPhone 15 ne disposera pas de Touch ID, et les prochains iPhone de la gamme principale n'y auront pas droit non plus, Apple préférant se concentrer sur sa technologie de reconnaissance faciale Face ID.

La seule chance pour que l'on revoie Touch ID sur un iPhone serait de voir débarquer un iPhone SE équipé d'un lecteur d'empreintes intégré dans le bouton de démarrage, sur la tranche.

Nous apprenons également qu'Apple serait en train de tester une fonction de suivi du sommeil pour ses enceintes HomePod, sans plus de détails sur le fonctionnement de celui-ci. Une telle nouveauté permettrait de se passer d'Apple Watch au poignet lorsque l'on dort.

MacBook Pro, iPad Pro et Apple TV en octobre

Par ailleurs, Mark Gurman confirme un précédent rapport de Max Weinbach, selon lequel Apple ne tiendra pas d'événement de présentation de produits au mois d'octobre. À cette période, nous attendons pourtant de nombreux nouveaux appareils, parmi lesquels des MacBook, au moins un iPad, et une mise à jour de l'Apple TV. Ils devraient tous être lancés discrètement par l'intermédiaire de communiqués de presse, des réseaux sociaux et du site officiel d'Apple.

Les MacBook Pro 14 et 16 de nouvelle génération sont attendus avec des puces M2 Pro et M2 Max. L'iPad Pro, décliné en 11 et 12,9 pouces, devrait quant à lui bénéficier d'un SoC M2 standard. Enfin, l'Apple TV de cette année améliorerait ses performances grâce à une puce A14 et à 4 Go de RAM.

Source : Bloomberg