Apple : le salaire de Tim Cook augmente d’un million de dollars

Olivier Robillart
Publié le 07 janvier 2016 à 12h44
Le patron d'Apple a vu sa rémunération nettement augmenter en 2015. Tim Cook a touché 10,3 millions de dollars dont 2 millions lui ont été versés au titre de son salaire.

La rémunération de Tim Cook a connu une nette embellie en 2015. Cet élément est en augmentation, de 12% par rapport à l'an dernier. Sur l'ensemble de l'année, le patron d'Apple aura touché pas moins de 10,3 millions de dollars. Son salaire de base est de 2 millions de dollars, le reste est composé de bonus et autres compensations.

Dans un document remis à la SEC, le gendarme de la bourse américaine, Apple détaille l'ensemble des rémunérations de ses dirigeants. Si le salaire de Tim Cook a de quoi émoustiller, les émoluments du PDG sont, de loin, inférieurs à ceux d'autres cadres.

A ce titre, Angela Ahrendts (vice-présidente en charge des ventes en ligne et des boutiques), Eddy Cue (vice-président des services et logiciels) ou encore Bruce Sewell, Dan Riccio, Luca Maestri ont chacun des rémunérations comprises entre 20 et 25 millions de dollars, actions comprises.

0258000008249160-photo-tim-cook-apple-hero.jpg

A noter que Tim Cook pourrait devenir encore plus riche cette année. A son arrivée, le responsable a hérité d'un bonus d'un million d'options sous forme d'achat de titres (stock options) dont la valeur est estimée aux alentours de 380 millions de dollars. Le dirigeant devait attendre 2016 pour en céder, s'il le désire, une moitié. Il ne pourra se séparer du reste qu'en 2021.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles