Dell réagit à la vente de PC défectueux

Olivier Robillart
Publié le 01 juillet 2010 à 17h40
Dans un communiqué, Dell donne son explication au procès en cours concernant certains des ses produits mis à la vente. La firme aurait, en connaissance de cause, vendu des PC de la gamme OptiPlex. Entre 2003 et 2005, ces postes étaient équipés de cartes mères avec des condensateurs qui pouvaient entraîner des pannes majeures.
00A0000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg

La firme texane répond donc aux critiques en estimant que « la plainte déposée par AIT est vieille de trois ans, et les condensateurs Nichicon ont été utilisés par les fournisseurs de Dell à certaines périodes entre 2003 et 2005. Dell a travaillé avec ses clients pour régler leurs problèmes ».

Dell explique donc avoir « interrompu l'utilisation des condensateurs Nichicon (ceux qui chauffaient, ndr) après avoir découvert que Nichicon avait un souci dans son processus de fabrication. Dell a activement enquêté sur les pannes, a audité les usines Nichicon et a réparé les ordinateurs qui subissaient une panne de condensateurs sur-le-champ. De plus, Dell a volontairement étendu la garantie des cartes mères potentiellement touchées ».

Pour autant, Dell avoue que ces condensateurs n'ont pas été rappelés car ils « ne représentaient pas un risque pour la santé ». Dell se serait occupé de ses clients au cas par cas même si la firme confie « ne pas avoir réussi à identifier les cartes mères contenant des condensateurs Nichicon, ni déterminer si les condensateurs Nichicon tomberaient en panne ». Paradoxal.

Reste désormais à connaître les suites de cette affaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles