La firme texane répond donc aux critiques en estimant que « la plainte déposée par AIT est vieille de trois ans, et les condensateurs Nichicon ont été utilisés par les fournisseurs de Dell à certaines périodes entre 2003 et 2005. Dell a travaillé avec ses clients pour régler leurs problèmes ».
Dell explique donc avoir « interrompu l'utilisation des condensateurs Nichicon (ceux qui chauffaient, ndr) après avoir découvert que Nichicon avait un souci dans son processus de fabrication. Dell a activement enquêté sur les pannes, a audité les usines Nichicon et a réparé les ordinateurs qui subissaient une panne de condensateurs sur-le-champ. De plus, Dell a volontairement étendu la garantie des cartes mères potentiellement touchées ».
Pour autant, Dell avoue que ces condensateurs n'ont pas été rappelés car ils « ne représentaient pas un risque pour la santé ». Dell se serait occupé de ses clients au cas par cas même si la firme confie « ne pas avoir réussi à identifier les cartes mères contenant des condensateurs Nichicon, ni déterminer si les condensateurs Nichicon tomberaient en panne ». Paradoxal.
Reste désormais à connaître les suites de cette affaire.