Le groupe américain Dell a communiqué sur ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. A la loupe, la firme confie réaliser un bénéfice net de 893 millions de dollars soit un peu mieux que l'an passé (822 millions de dollars). Pour autant, ces bons chiffres sont à relativiser dans la mesure où les revenus du groupe sont, eux, en deçà des attentes.
Dans un communiqué, Dell indique que ses revenus sont en hausse (15,4 milliards de dollars) même si les observateurs prévoyaient une augmentation des activités de l'ordre de 15,7 milliards de dollars. La firme explique ce léger calage par le recul des ventes d'ordinateurs de 6 % pour se situer à hauteur de 3,4 milliards de dollars.
Michael Dell, p-dg du groupe a tenu à expliquer que les résultats de « ce trimestre et durant l'année écoulée montrent un nouveau Dell, concentré sur la fourniture de solutions permettant d'améliorer la productivité ». A terme, la firme américaine devrait donc continuer à focaliser ses efforts dans le domaine des services, des serveurs et des réseaux et tenter d'accentuer sa présence « dans les pays en croissance essentiels, en dépit d'une certaine incertitude macro-économique » souligne le groupe.