Google : 1 milliard de visiteurs uniques au mois de mai

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2011 à 13h16
00B4000004377570-photo-google-croissance-logo-hausse-sq-gb.jpg
Selon les dernières données de ComScore, les sites de Google viennent d'enregistrer un nouveau record d'audience.

Au mois de mai, les sites de Google (moteur de recherche, YouTube, Blogger, Gmail...) auraient ainsi atteint au total 1 milliard de visiteurs uniques. Il s'agirait d'une première et aucune société Internet n'aurait précédemment enregistré un tel pic d'audience. Rappelons que les estimations de ComScore se basent sur un panel de 2 millions d'internautes. Ces chiffres sont ensuite recalculés avec le nombre de pages vues officiellement remis par 90% des plus gros éditeurs sur Internet. Notons que Google ne publie pas ses propres chiffres.

Depuis l'année dernière, les grands portails et sites communautaires ont multiplié leur trafic. Google enregistrerait une hausse de 8,4%. En totalisant 905 millions de visiteurs uniques, Microsoft reste en seconde place avec une croissance de 15%. De son côté Facebook affichait 714 millions de visiteurs au mois de mai (+30%) devant Yahoo! avec 689 millions de visiteurs (+10,8%).

Notons que Facebook se place en première position si l'on s'intéresse au temps des sessions des internautes. Au mois de mai ces derniers auraient passé au total 250 milliards de minutes sur le réseau communautaire, soit une hausse de 66,6% sur un an. Les sites de Microsoft enregistrent de leurs côtés 204 milliards de minutes (-13,6%) et ceux de Google 200 milliards de minutes (+13%).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles