Alors que Samsung vient de présenter son nouveau mobile pliable, Huawei riposte. C'est désormais officiel : le géant chinois confirme sa présence au MWC 2020, et emmène avec lui un certain Mate Xs.
Le salon barcelonais, déjà vidé de ses participants avant même d'avoir commencé, offrira une belle tribune à Huawei pour présenter ses nouveautés. Outre un nouveau smartphone pliable, il faut aussi s'attendre à une myriade de nouveaux objets connectés.
Le Mate Xs ne sera pas la seule nouveauté signée Huawei
Confirmant sa venue au MWC, alors même qu'il subit actuellement une quarantaine, Huawei publie aujourd'hui une affiche en forme de faire-part pour sa conférence. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 23 février à 23 h (heure française), et le programme s'annonce chargé.Sur l'image, on peut voir un immense portail futuriste s'entrouvrir à l'approche d'un homme. Les portes lui faisant face sont porteuses de nombreuses inscriptions qui ne laissent guère de doute quant au contenu de la conférence de Huawei.
Lire aussi :
Samsung annonce les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra : notre prise en main des nouveaux flagships
Samsung annonce les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra : notre prise en main des nouveaux flagships
On remarque la présence d'un ordinateur portable, d'une paire d'écouteurs sans-fil, d'une nouvelle montre, d'un casque de réalité virtuelle ou encore d'autres objets connectés non identifiés.
À quoi faut-il s'attendre pour le Mate Xs ?
Le Huawei Mate Xs — qui semble ici représenté par le portail lui-même — devrait surtout être l'occasion pour Huawei de s'intégrer sur le marché mondial du pliable. Jusqu'alors, son Mate X n'était disponible qu'en Chine — ce qui a laissé une certaine avance à son rival Samsung pour prendre du terrain.Côté forme, le Mate Xs ne devrait pas énormément différer de son aîné. Tout juste sait-on que la charnière de l'appareil a été retravaillée afin de garantir des mouvements plus contrôlés. Le nouveau pliable sera néanmoins porteur des dernières innovations de la marque, comme le SoC Kirin 990 (que l'on retrouve déjà sur le Mate 30 Pro) compatible 5G, et un nouveau quatuor d'appareils photo.
Si près de l'échéance, et alors que la situation entre Pékin et Washington ne semble pas s'être apaisée, il serait illusoire de penser que le Mate Xs profitera des services et applications Google. Un handicap certain, qui devrait freiner un certain nombre d'acheteurs potentiels.
Source : Huawei Central