Big Data : IBM rachète Vivismo

Olivier Robillart
Publié le 27 avril 2012 à 08h43
Le géant américain vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société Vivismo. Cette dernière est spécialisée dans les logiciels de traitement et de collecte de données multi-formats provenant de plusieurs sources (Big Data).

00FA000001910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
L'appétit de certains grands comptes pour le Big Data se confirme. Après l'opération de VMware sur Cetas, c'est au tour d'IBM d'annoncer le rachat de Vivismo pour un montant non communiqué. Cet acteur qui affiche déjà 140 clients, gouvernements ou entreprises, comme Airbus, l'U.S. Air Force ou encore la Sécurité sociale américaine, vient donc renforcer le portfolio d'IBM.

Dans une note, Arvind Krishna, le responsable de la gestion des données chez IBM précise que : « la recherche de la bonne information parmi un nombre important de données est un défi de taille pour chaque industrie. Dans cette course, les vainqueurs seront ceux qui seront capable de fournir une information correcte afin qu'elle puisse conduire à l'Innovation, à prendre des décisions en temps réel ».

Pour The Big Blue, les solutions développées par Vivisimo vont donc lui permettre de mettre en place des processus d'automatisation dans la recherche des informations afin de proposer à ses équipes « un outil de navigation via une visualisation de l'ensemble des données de l'entreprise ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles