© Microsoft
© Microsoft

En 2020, Microsoft a offert plus de 13 millions de dollars de récompense dans le cadre de son programme « bug bounty ».

Ce sont un peu moins de 350 chercheurs qui se sont partagé la coquette somme offerte par Microsoft.

La chasse aux bugs continue chez Microsoft

Depuis quelques années maintenant, le programme « bug bounty » de Microsoft permet aux chercheurs de faire remonter à la firme de Redmond divers bugs et autres failles de sécurité, en échange d'une récompense. Entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021, ce sont précisément 13,6 millions de dollars qui ont été déboursés par Microsoft, en faveur de 341 chercheurs. Une somme très légèrement inférieure à celle de 2019, qui était de 13,7 millions de dollars.

« Avec une moyenne de plus de 10 000 dollars par récompense dans l'ensemble des programmes, chacun des plus de 1 200 rapports éligibles reflète le talent et la créativité de la communauté mondiale des chercheurs en sécurité », explique Microsoft. À noter que la récompense la plus importante a atteint pas moins de 200 000 dollars.

Rappelons que le programme « bug bounty » de Microsoft concerne de nombreux logiciels maison comme Windows bien sûr, mais aussi Microsoft Teams, Azure ou encore OpenID. Cette année, Microsoft a lancé de nouveaux programmes, dont certains permettent de remporter pas moins de 250 000 dollars.