Microsoft désormais valorisée à 410 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 novembre 2014 à 12h43
Microsoft se positionne désormais comme la seconde société la plus valorisée derrière Apple et désormais devant Exxon Mobil.

Le cour des titres au NASDAQ a révélé quelques surprises la semaine dernière. En effet, l'action d'Exxon Mobil a perdu 0,8 point, affectant ainsi la valorisation de la société qui passe à 400,8 milliards de dollars. En parallèle, le titre de Microsoft a enregistré une progression de 1,7%.

0226000007756585-photo-msft.jpg


En fin de semaine dernière, la firme de Redmond pesait 410 milliards de dollars. Il s'agit donc de la seconde société la plus valorisée dernière Apple qui trône à 668 milliards de dollars. La firme de Cupertino a d'ailleurs dépassé le pic précédemment enregistré en 1999 par la société de Bill Gates, laquelle avait atteint 616 milliards de dollars.

Pour le PDG actuel de Microsoft Satya Nadella, l'enjeu est de divertir au maximum les revenus de la société à l'heure où le marché du PC enregistre un fort déclin. A cet effet, l'homme amorce une stratégie multi-plateforme en portant par exemple sa suite logicielle Office 365 sur tous les terminaux. Par ailleurs la société mise également sur le marché du mobile, l'un des principaux vecteurs de croissance.

Depuis le mois de janvier, l'action Microsoft a enregistré une croissance de 40%.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles