Le cour des titres au NASDAQ a révélé quelques surprises la semaine dernière. En effet, l'action d'Exxon Mobil a perdu 0,8 point, affectant ainsi la valorisation de la société qui passe à 400,8 milliards de dollars. En parallèle, le titre de Microsoft a enregistré une progression de 1,7%.
En fin de semaine dernière, la firme de Redmond pesait 410 milliards de dollars. Il s'agit donc de la seconde société la plus valorisée dernière Apple qui trône à 668 milliards de dollars. La firme de Cupertino a d'ailleurs dépassé le pic précédemment enregistré en 1999 par la société de Bill Gates, laquelle avait atteint 616 milliards de dollars.
Pour le PDG actuel de Microsoft Satya Nadella, l'enjeu est de divertir au maximum les revenus de la société à l'heure où le marché du PC enregistre un fort déclin. A cet effet, l'homme amorce une stratégie multi-plateforme en portant par exemple sa suite logicielle Office 365 sur tous les terminaux. Par ailleurs la société mise également sur le marché du mobile, l'un des principaux vecteurs de croissance.
Depuis le mois de janvier, l'action Microsoft a enregistré une croissance de 40%.