Pour Bill Gates et Satya Nadella, Slack ne vaut pas 7 milliards

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2016 à 11h24
Dans sa quête aux acquisitions, Microsoft avait envisagé de racheter l'outil de collaboration Slack. Le cofondateur et ancien PDG de la multinationale aurait toutefois estimé que Skype pourrait offrir une bonne alternative.

Slack est un outil permettant à plusieurs équipes de centraliser et d'organiser leurs projets autour d'une plateforme de messagerie. La société disposerait d'une base de 2,3 millions d'utilisateurs dont 675 000 ayant opté pour une formule payante. Ces derniers temps, Slack gagne en popularité et est notamment utilisé par un laboratoire de la NASA. Pour davantage d'informations, consultez notre dossier dédié à Slack.

L'éditeur Slack Software a reçu plusieurs propositions de rachat et selon le blog Techcrunch, Microsoft avait également envisagé une acquisition à hauteur de 7 milliards de dollars. Qi Lu, vice-président chargé de définir les stratégies autour de Microsoft Office, Office 365, SharePoint, Exchange, Yammer, Lync, Skype, avait considéré ce rachat.

L'actuel PDG Satya Nadella n'était toutefois pas convaincu. De son côté, Bill Gates aurait estimé que la solution de messagerie interne Skype pouvait tout aussi bien proposer des promesses similaires en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires. Il faut dire qu'entre SharePoint, Lync, Skype et Yammer, Microsoft dispose de tous les outils pour développer une solution plus performante.

035C000008372276-photo-slack-ban.jpg


Si la startup Slack Software fait bonne figure en entreprise, Qi Lu en aurait toutefois surévalué son coût. En avril 2015, Slack Software avait levé 160 millions de dollars et était valorisé à 2,8 milliards de dollars. En pleine croissance, l'entreprise cherche actuellement à obtenir entre 150 et 300 millions de dollars pour une valorisation à 4 milliards de dollars.

Notons enfin que depuis le mois de janvier l'équipe de Skype propose une intégration au sein de Slack.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles