Voilà à quoi aurait pu ressembler la XboX Watch

Alexandre PAULSON
Publié le 27 janvier 2018 à 09h51
Microsoft et les montres connectées, c'est une histoire compliquée. Abandonnés, les modèles Band et Band 2. La marque ne devrait plus revoir le jour. Mais une photo a fuité sur Twitter, révélant que depuis 2013, avant Band, Microsoft travaillait sur un autre wearable dont on n'avait jamais entendu parler : un tracker d'activité à porter au poignet, reprenant le design de l'environnement Xbox.

Cette montre connectée ne sera jamais commercialisée.

Un wearable orienté sport

Voilà une invention qui ne verra sans doute jamais le jour, sur laquelle Microsoft n'a jamais communiqué, mais dont l'épitaphe a surgi cette semaine sur Twitter, sous la forme d'une série de photos qui auront le mérite d'avoir au moins révélé son existence : la Xbox Watch, une montre connectée dotée de capteurs d'activité physique, qui avait l'originalité d'incorporer dans son design les codes de Xbox.

L'auteur des photos est un Chinois surnommé Hikari_Calyx, qui se présente comme un fan de Mega Man, Nokia et Microsoft. D'après ses images, il semble que la Xbox Watch était plutôt orientée sport, proposant un compteur pour les exercices physiques, un cardiofréquencemètre ainsi qu'un GPS, et sans doute d'autres fonctionnalités que l'on retrouve dans les montres connectées (accéléromètre, gyromètre, etc).




Retour à la case carton

L'écran est carré, à contours noirs avec des angles ronds, et devait sans doute pouvoir se marier avec divers bracelets, comme l'Apple Watch. Le projet Xbox Watch remonterait à 2013, soit avant la sortie des bracelets connectés existants de Microsoft, Band et Band 2, qui présentaient un design plus fin et plus abouti.

Lancées à partir de 2014, Band et Band 2 contenaient, en plus des capteurs cités précédemment, de nombreuses applications pré-installées qui permettaient de répondre aux SMS, passer des appels, de voir ses notifications Facebook ou Twitter ou encore ses rendez-vous, la bourse, la météo. Band permettait en outre d'interagir avec Cortana, l'assistant personnel de Windows 10. Mais le succès n'est pas venu, et Microsoft a remballé Band dans ses cartons aux côtés de la défunte Xbox Watch fin 2016.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles